pour Blender 2.28
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Jean-Michel Soler, fevrier2002/été 2003
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Lumières/Lights (bis)
Contrôle global de l'intensité de la lumière Global control of light intensity
Pour rappel: le curseur du contrôle de l'intensité de la lumière se trouve dans la fenêtre Photons/light2.
As a reminder : the cursor that controls the light intensity is located in the window Photons/light2.


Voici quelques exemples. L'oeil est exporté avec un uvmapping et un effet de bump_map lui aussi contrôlé par uv.
Here a few examples. The eye is exported with an uvmapping and a bump_map effect both are controlled by UV.
Rendu original  dans Blender
Original render in Blender 
Export des lumières brutes et rendu dans povray 3.5
Export of the rawlights as they are and rendered in povray 3.5
Export  povray à 75 %
Global light switch at 75 %
Export  povray à 50 %
Global light switch at 50 %
Export  povray à 25 %
Global light switch at 25 %
Export  povray à 0,046 %
Global light switch at 0,046 %
Trucs et astuces: Tricks and tips:
Si on désire faire des tests d'éclairages, il n'est pas nécessaire d'exporter la totalité du fichier à chaque fois. Après le premiers essai, on peut se contenter d'exporter seulement le fichier des lampes en configurant le bloc export de la fenêtre principale de la manière suivante: 
If you desire to do tests on lightings, it is not necessary to export the whole file every time. After the first trial, you can choose to export only the lights file by setting the export part of the window the way it follows:
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