| Lamp
:light_source
normale, correspond à un point de lumière dans l'espace éclairant
dans toutes les directions. Spot:    
comme light_source avec l'option spotlight.
   SpotSi : 
défini le rayon du spot , radius
SpotBl : 
défini la dimension de la pénombre,
 tightness et falloff
 Sun:   light_source
dont les rayons sont projetés parallèlement grace à
l'option parallel
 Hemi:   
non utilisé.
 quad: active la diminution
par 'fade'
 Shadow or Buf.Shadow
: active la projection d'ombre ou pas. Si le bouton n'est pas enfoncé
l'option shadowless est ajouté à la source lumineuse. 
 Halo: Active la réaction
au media en supprimant la déclaration media_interactivation off. 
Un effet de brume/mist doit être utilisée dans le fichier
original car il n'y a pas de lumière volumétrique dans povray.
 Square: Active l'utilisation
d'area_light avec les valeurs :<8, 0, 0> <0, 0, 8>  
4, 4, plus adaptative 0, jitter,
orient, circular 
 onlyShadow: Active la
projection de photons 
 R: donne le valeur Rouge
de color rgb
 G: donne le valeur Vert
de color rgb
 B: donne le valeur Bleu
de color rgb
 Energy: multiplie color
rgb<R,G,B>*Energy
 Negative: inverse le
signe d'Energy
 Dist: fourni la valeur
de Fade_Distance. Comme le Fade_Power l'exportation de cette
valeur est sélectionnée dans l'interface graphique de Povanim
mais peut être activée lampe par lampe grâce à
l'option quad
 Layer : active les options
de light_group pour tous les calques dans lesquels la lampe est utilisée.
Peu efficace sous megapov qui ne peut gérer qu'un light_group par
objet,  cette option est complètement supportée par
povray3.5. | Lamp
:
standard light_source, it is a point light in space that illuminate
in all directions. Spot : like light_source
but with spotlight option.
   SpotSi : 
define the radius of the spot, radius
SpotBl : 
define the size of shadowy light,
 tightness et falloff
 Sun :   light_source
whose rays are cast in the same way thanks to the parallel option.
 Hemi:   
not used.
 quad: Activate the the
fade attenuation 
 Shadow or Buf.Shadow:
activate or deactivate the shadows casting . If the button is not depressed
the option
shadowless is added to the ligh source. 
 Halo: Activate the reaction
to media.
 
 
 Square: Activate the
use of area_light with the values      
:<8, 0, 0> <0, 0, 8> 4, 4, plus adaptative 0, jitter,
orient,circular 
 onlyShadow: Active la
projection de photons 
 R: gives the Red value
of color rgb
 G: gives the Green value
of color rgb
 B: gives the blue value
of color rgb
 Energy: multiply color
rgb<R,G,B>*Energy
 Negative: reverse the
sign of Energy
 Dist: gives the value
for Fade_Distance. Exactly as the  Fade_Power the exportation
of this value is selected in the graphic interface of Povanim.
 Layer : activate the
light_group option for all the layers in wich the lamp is used. Not very
efficient under megapov wich can manage only one light-group per object,
this option is totaly handled by povray3.5. |