Blender (jusqu'à 2.49)
BoundBox
Identifier les sommets de la boundbox 
avec des empties 
 
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1/ Pour un seul objet
Un exemple très simple de création d'empties aux sommets d'une bounding box et d'attribution de nom pour les identifier par rapport à la place du sommet dans la liste de référence .
 

import Blender
from Blender import *

ob = Object.GetSelected()[0]

B=ob.getBoundBox()
print 'BOUND', B
SC=Scene.getCurrent()
for b in B :
 E=Blender.Object.New('Empty',str(B.index(b)))
 SC.link(E)
 E.setLocation(b)
 E.setDrawMode(8)

2/Pour un groupe d'objets
Dans ce script-ci, les limites de la boite englobante sont concrétisées par un mesh .
 

import Blender
from Blender import *

OB = Object.GetSelected()

BBB=[[OB[0].getBoundBox()[0][0],
      OB[0].getBoundBox()[0][1],
      OB[0].getBoundBox()[0][2]],
      [OB[0].getBoundBox()[0][0],
      OB[0].getBoundBox()[0][1],
      OB[0].getBoundBox()[0][2]]
     ]

for ob in OB :
 B=ob.getBoundBox()
 for b in B:
  for n in [0,1,2]:
    BBB[0][n]=min(BBB[0][n],b[n])
    BBB[1][n]=max(BBB[1][n],b[n])

SC=Scene.getCurrent()

min=BBB[0]
max=BBB[1]

from Blender import NMesh

vertices_list=[ 
    [min[0],min[1],min[2]],
    [min[0],max[1],min[2]],
    [max[0],max[1],min[2]],
    [max[0],min[1],min[2]],
    [min[0],min[1],max[2]],
    [min[0],max[1],max[2]],
    [max[0],max[1],max[2]],
    [max[0],min[1],max[2]]
]

faces_list=[[0,1,2,3],
    [4,7,6,5],
    [0,4,5,1],
    [1,5,6,2],
    [2,6,7,3],
    [4,0,3,7]]

A_CUBE_MESH=NMesh.GetRaw()

for coordinate in vertices_list:
    A_VERTEX=NMesh.Vert(coordinate[0], coordinate[1], coordinate[2])
    A_CUBE_MESH.verts.append(A_VERTEX)

for thisface in faces_list:
    A_FACE=NMesh.Face()
    for vertexpos in thisface:
        A_FACE.append(A_CUBE_MESH.verts[vertexpos])
    A_CUBE_MESH.faces.append(A_FACE)

NMesh.PutRaw(A_CUBE_MESH,'Cube')

Blender.Redraw() 


 
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