Blender (jusqu'à 2.49)
FixCamera.py
Fixe l'axe vertical 
de toutes les caméras de la scène
    Début   Index
précédentScript charge image
Script retirer les objets vides Suivant

Télécharger les script

Ce script fige l'axe vertical de toutes les caméras de la scène . Cet axe sera parallèle à l'axe vertical du Monde dans l'espace global de Blender.

Mode d'emploi :

  1.   copier les quelques lignes ci-dessous dans le répertoire  .Blender/scripts sous la forme d'un fichier texte nommé  'fixcamera.py'
  2.    ajoutez  'fix' à toutes les caméras que vous souhaitez voir figée 
  3.    Lancez le script à parir du sous-menu Object du menu Scripts . Il contient des lignes qui le lieront automatiquement  à la scène courante pour qu'il remette à jour la position des cameras chaque fois que l'écran sera mis à jour . Donc en mode Redraw  .
Depuis quelques versions, Blender possède un bouton de blocage d'exécution des scripts pou réviter quelques désagréments . N'oubliez pas de l'activer   [Enable script links]   dans la fenêtre  Script .
#!BPY

"""
Name: 'Vertical Camera'
Blender: 232
Group: 'Object'
Tooltip: 'Vertical axe of the camera fixed on the vertical axe of the blender \'s 3D world'
""" 
__author__ = "Jean-Michel Soler (jms)"
__url__ = ("Script's homepage, http://jmsoler.free.fr/util/blenderfile/py/fixcamera.py",
"Communicate problems and errors, http://www.zoo-logique.org/3D.Blender/newsportal/thread.php?group=3D.Blender")
__version__ = "10/2004"

__bpydoc__ = """\
This script fixes all the cameras' vertical axe on the vertical axe of the blender world .

Usage:

  1/copy these lines in your .Blender/scripts folder  as a  text file named 'fixcamera.py'
  2/ add 'fix' to all the camera you want to fx .
  3/ run the script from the Object Scripts Menu.  

All camera in the scene will be fixed if  you have pressed the [Enable script links]   buttoncin the Script window.

"""
import Blender
SC=Blender.Scene.GetCurrent()
if SC.getScriptLinks('Redraw')== None : 
        SC.addScriptLink('fixcamera.py','Redraw')
elif 'fixcamera.py' not in SC.getScriptLinks('Redraw'): 
        SC.addScriptLink('fixcamera.py','Redraw')
ALL_CAMERA=[c for c in Blender.Object.Get() if c.getType()=='Camera' \
and c.getName().find('fix')!=-1] 
for CAM in ALL_CAMERA:
    CAM.RotX=1.57
    CAM.RotY=0.0
 


 
précédentScript Python
 Script retirer les objets vides Suivant
Vers le  Haut de page

Les questions concernant cette page  peuvent être posées sur  :
 news://news.zoo-logique.org/3D.Blender


 

 

Livre en français
Blender : apprenez, pratiquez, Créez, livre, Ed. Campus Press, coll. Starter Kit
Blender Starter Kit

Forum
FAQ
Lexique
Didacticiels
Compilations
Blender2KT
Débuter
Modelage
Blender python
Materiaux
Lumière
Animation
API python (eng)
Archives nzn
Statistiques
Doc flash Sculptris
Galerie Sculptris

mon site de démos sur youtube