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à la "South Park" (3/3)
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Il est possible d'écraser entièrement une scène en réalisant une hièrarchie de parenté entre les différents éléments de la scène et un Empty.

Cependant  l'animation doit être réalisée à partir  d'un point de vue particulier de cette hiérarchie car  il n'est pas possible de modifier ni l'emplacement de la caméra ni celui de l'empty qui contrôle la profondeur Z de la scène sans changer l'épaisseur apparente des objets.
Trouver une solution à ce problème là  n'est pas d'une grande difficulté technique.  Voici une astuce qui permettra donner l'impression d'un déplacement de la caméra malgré tout.

En premier lieu, il faut imaginer que l'animation se déroule dans un monde relativiste. Est-ce la caméra qui se déplace par rapport aux objets ou bien est-ce que ce sont les objets qui se déplace par rapport à la caméra? Si on envisage la seconde possibilité, quel chemin doivent emprunter les objets pour donner l'impression que c'est la caméra qui se déplace (ou au moins que l'on ne sente pas de différence avec le déplacement réel de la caméra).

Pour cela, il suffit d'effectuer les opération suivantes:

1/ Editer les coordonnées de la courbe avec la touche n, après l'avoir sélectionner, bien évidemment, et d'inverser le signe des paramètres Size.
 
 

(à suivre!!)
 
 
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