Il est possible d'écraser entièrement une scène en réalisant une hièrarchie de parenté entre les différents éléments de la scène et un Empty. Cependant l'animation doit être
réalisée à partir d'un point de vue particulier
de cette hiérarchie car il n'est pas possible de modifier
ni l'emplacement de la caméra ni celui de l'empty qui contrôle
la profondeur Z de la scène sans changer l'épaisseur apparente
des objets.
En premier lieu, il faut imaginer que l'animation se déroule dans un monde relativiste. Est-ce la caméra qui se déplace par rapport aux objets ou bien est-ce que ce sont les objets qui se déplace par rapport à la caméra? Si on envisage la seconde possibilité, quel chemin doivent emprunter les objets pour donner l'impression que c'est la caméra qui se déplace (ou au moins que l'on ne sente pas de différence avec le déplacement réel de la caméra). Pour cela, il suffit d'effectuer les opération suivantes: 1/ Editer les coordonnées de la
courbe avec la touche n, après l'avoir sélectionner,
bien évidemment, et d'inverser le signe des paramètres Size.
(à suivre!!)
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