Blender (jusqu'à 2.49)
Texture et matériau: 
carnet de notes sur l'UVmapping (6/n),
mapping de plusieurs images sur le même objet.
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La question se pose souvent: est-il possible de repérer plusieurs images sur un même objet à l'aide des coordonnées uv?  
 L'opération est possible mais combine un certain nombre de notions et suppose une procédure très méthodique qui offre de nombreuse possibilités d'erreurs. Voici une recette à suivre très précisément.
 

1/ Commencer par utiliser les fonctions de Faceselect pour attribuer la première texture: touche F.

2/ Touche A pour déselectionner toutes les  faces.

3/ Sélectionner celles dans lesquelles on souhaite  voir cette texture puis charger la texture (procedure Load etc. méthode connue). La première texture_map est chargée dans les coordonnées uv.

4/ Maintenant il faut la faire prendre en compte par le rendu: passer dans la fenêtre F9 et utiliser le tableau d'indices de matériaux



 
 

Ancienne interface
Nouvelle interface

 

 

Voir cette page pour plus de détails: http://jmsoler.free.fr/didacticiel/blender/tutor/assign_text2face.htm .

5/ Faire un "New" et passer dans la fenêtre de matériau, F5 

6/ Ajouter une texture image, bouton F6 . Normalement le nom et l'adresse de la texture sont déjà dans la base de donnée des textures.

7/ Appuyer sur le bouton "Browse" (le second à droite de Load Image)  devrait être suffisant. Revenir sur la fenêtre de matériau,  F5, et cocher "UV". Revenir dans la fenêtre d'edition, F9, Edition,  attribuer la texture à ces facettes avec le bouton Assign.

8/ Déselectionner les facettes.

9/ En récupérer d'autres. Toujours en mode Faceselect.

10/ Ajouter  comme dans la première partie une nouvelle texture_map.

11// Recommencer à partir de la troisième partie, en prenant soin de rendre la texture et le materiau "Single"

 (s'il y a un chiffre à coté du nom du matériau  ou de la texture appuyer dessus et cliquer sur le bouton qui apparaît ).

S'il y a un probleme d'affichage vérifier que le materiau indicé est correctement assigné.

Noter que cette combinaison est exportable vers Povray grâce au script povanim. Un exemple de chargement de texture_maps multiples est visible à cette adresse:
http://jmsoler.free.fr/util/blenderfile/povanim_uv.htm
 


 
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