Options de "finish"
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  Povanim pour Blender
jean-michel soler 2002 - 2004
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Options de "finish",
Modification de l'aspect des objets exportés et options de "finish" activables dans Blender même.

1/Actuellement
2/liste de matériaux modifiable
3/ Paramètres conseillés
4/ Avertissement
Actuellement, seul quelques paramètres des matériaux de Blender sont utilisables pour modifier l'aspect sous povray.

Nouvelle inteface :2.30 ->~

Spec : (curseur inférieur) valeur specular.

Hard:  le roughness (0.15*Hard/255) du specular.

Ref: (curseur supérieur, partie de la gestion de la couleur du reflet) valeur de diffuse ( valeur standard conseillée : 0.6)

Emit: valeur d'ambient. Valeur conseillée : entre 0.3 et 0.2, ou 0.0 pour les effets de radiosités.

Mir.R: contrôle la "réflection"  telle qu'elle est comprise dans povray c'est-à-dire l'effet de miroir. 
(08/02/2003: A la demande des utilisateurs les valeurs sont inversées par défaut, c'est-à-dire que si Mir.R=1.0 alors aucun effet de réflexion n'est exporté. Par contre, si Mir.R est différent de 1.0 alors l'exportation se fait en calculant: reflexion = 1.0-Mir.R cette modification n'est valable que dans le script compatible avec API python de Blender 2.25)

Mir.G: contrôle l 'IOR  c'est à dire la réfraction à l'intérieur des objets pleins et translucide.
 

Mir.B: contrôle la valeur de l'option 'Target' quand on utilise le photons mapping.

SpTr: "reflection" maximum (désactivée, ne fonctionne qu'avec povray 3.5)
 

VCol Paint: oblige à utiliser les couleurs qui sont associées aux sommets de la facette plutôt que la couleur du matériau de l'objet.

   Cette partie n'est prise en compte que si VCol Paint n'est pas activé. 

Color R : la quantité de rouge dans la couleur de la facette
Color G : comme R mais pour le vert
Color B : comme pour R mais pour le bleu

VCol Light: oblige à utiliser les couleurs qui sont associées aux sommets de la facette et la couleur du matériau de l'objet. Le tout est mélangé à la texture uvmappée s'il y en a une. 

Only Shadow: supprime toute relation entre la texture uvmappée et les couleurs, que ce soit vertex paint ou couleur du matériau.

ZTransp: oblige à prendre en compte la valeur de transparence qui se trouve dans le curseur Alpha.

   Cette partie n'est prise en compte que si ZTransp est activé.
Alpha: valeur de transmit la valeur de filter est égale à 1.0 -Alpha

Env: active les options de photons, reflexion et refraction 

Wire: fil de fer, exporte le modèle sous la forme d'un objet à base de cylindres au lieu de déclarer un mesh2. Les textures complexes (uvmapping+vertex paint) ne sont pas prises en compte. 
 

Options globales appliquées à l'ensemble de l'objet mesh si elles se trouvent dans au moins un matériau.

Tracable en position off : ajoute l'option no_image, ce qui fait disparaître l'objet mais pas son ombre ni sa réflexion.

Shadow en position off : ajoute l'option no_shadow, ce qui fait disparaître l'ombre de l'objet.

Zinvert : ajoute l'option no_reflection, ce qui supprime la reflexion de l'objet dans les 

Shadeless: ajoute l'option double_illuminate , ce qui éclaire chaque face recto-verso (alors que normalement, une face qu moins est dans l'ombre puisque opposée à la lumière)


Avertissement:

Ces possibilités sont offertes de manière tout à fait provisoire, car malheureusement, elles empêchent l'utilisation de Blender  comme outil de visualisation rapide (pour comprendre, il suffit de descendre la valeur Ref à zéro et de faire un rendu).

Seules  les données touchant la couleur peuvent être exportées sans modifier l'apparence de l'objet et seront conservées dans la version définitive de ce plugin.
 




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