pour Blender 2.28
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Jean-Michel Soler, fevrier2002/mars 2003
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Imiter les lumières volumétriques de blender 
en utilisant les Media atmosphériques

version blender

version povray
La méthode est simple et fonctionne comme dans blender . Donc avant exportation :

1/ activer la fonction halo dans les lampes
2/ activer la fonction mist dans le World.

Le script ajoutera automatiquement les définitions de media nécessaires (en gras dans l'exemple suivant):

//povray beta version 3.5
// POVANIM export from : testmistpovanim , Main 

sphere{<0.0,0.0,0.0>,1.0
  pigment{
   gradient y
   color_map{
   [0.0 color rgb<0.000,0.000,0.000>]
   [0.50 color rgb<0.000,0.000,0.600>]
   [1.0 color rgb<0.000,0.000,0.000>]
   }
  }
 finish{diffuse 0.7 ambient 1.0}
   scale <1.000,1.000,1.000>*100.000
 rotate x*17
 rotate <90.000,0.000,0.000>
 translate<-0.000,-11.445,0.982>
 interior{
  media { 
   intervals 1
   scattering { 1, rgb 1.0/50.000 }
   //samples 1, 10
   //confidence 0.9999
   variance 1/10000
   //ratio 0.9
  }
 }
 hollow on
}

#include "camtestmistpovanim.inc"
#include "meshtestmistpovanim.inc"
#include "lamptestmistpovanim.inc"

Les modifications peuvent se faire à la man en édiatnt le fichier main***.pov dans un traitement de texte.

On peut trouver des informations sur les paramétres de media à ces deux adresses:
http://astronomy.swin.edu.au/~pbourke/povray/media/
http://www.cacr.caltech.edu/~slombey/asci/povray/pov356.htm
En français :
http://rod.gelaude.chez.tiscali.fr/fr/tut/les_media.htm
Et bien sûr l'incontournable et complète référence en la matière:
http://users.skynet.be/bs936509/povfr/materiaux/mat-med-gen.htm

 


version povray bis

version povray ter

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