PovAnim pour Blender 2.28
(et Blender 2.23/2.25/2.26/2.27 voir page des anciennes versions)
Jean-Michel Soler, fevrier2002/mars 2003
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Structure de fichiers 
en image fixe.
Répertoire de travail du fichier Blender original
sous-répertoire de données qui se nomme...
-> soit povanim (povray3.5), 
-> soit meganim (megapov 0.7), 
dans ce sous répertoire de données se trouvent :
  -> 'INI'+basename+'.ini'
-> 'main'+basename+'.pov' qui contient:
-> les global_settings
-> le postprocessing (megapov07 seul)
-> la sky_sphere (si un World existe dans le fichier Blender)
-> les appels "include" aux autres fichiers 'inc':
-> mesh qui contient, suivant les caractéristiques de l'objet exporté (seuls les fichier verts.inc et faces.inc sont obligatoires) : 
---> un appel à 'mat'+basename+'.inc'
+ pour chaque mesh2
 --->vertex_vectors: -basename+objectname+'verts.inc'
 --->uv_vectors:
- basename+objectname+'uvco.inc'
 --->normal_vectors:
- basename+objectname+'norm.inc'
 --->texture_list:
basename+objectname+'text_list.inc'
 --->face_indices:
basename+objectname+'faces.inc'
 ---> normal_indices:
-basename+objectname+'nindice.inc'
---> uv_indices:
-basename+objectname+'uvind.inc'
 -> lamp
 -> cam
les light_groups (qui ne sont pas réévalués en cas d'exportation séparée du fichier Main).
-> 'cam'+basename+'.inc
-> 'mesh'+basename+'.inc'
-> 'lamp'+basename+'.inc

Cette façon de répartir les fichiers vise deux objectifs principaux:

1/  pouvoir exporter séparément les éléments de la scene, comme les objets meshes, les matériaux, la caméra ou encore les lumières sans avoir à traiter la totalités des informations. Le gain de temps devrait être appréciable. Surtout pour les meshes.

2/ faciliter la manipulation du fichier texte des objets meshes en séparant les données brutes des définitions d'objets mesh2 (qui aurait envie de manipuler un document contenant 20 ou 30000 lignes de textes constituées de chiffres dont la lecture serait parfaitement indigeste et incompréhensible).

Working directory of the Blender original file
data sub-directory wich is named...
-> either povanim (povray3.5), 
-> or meganim (megapov 0.7), 
In this data Sub_directory are located :
  -> 'INI'+basename+'.ini'
-> 'main'+basename+'.pov' wich contains:
-> global_settings
-> postprocessing (only megapov07)
-> sky_sphere (if a World exists in the Blender file)
-> the Calls "include" to other files 'inc':
-> mesh wich contains, depending on the  caracteristics of the exported object (only the files verts.inc and faces.inc are required) : 
---> a call to 'mat'+basename+'.inc'
+ for each mesh2
 --->vertex_vectors: -basename+objectname+'verts.inc'
 --->uv_vectors:
- basename+objectname+'uvco.inc'
 --->normal_vectors:
- basename+objectname+'norm.inc'
 --->texture_list:
basename+objectname+'text_list.inc'
 --->face_indices:
basename+objectname+'faces.inc'
 ---> normal_indices:
-basename+objectname+'nindice.inc'
---> uv_indices:
-basename+objectname+'uvind.inc'
 -> lamp
 -> cam
the light_groups (wich are not revalued in case of separated exportation of the Main file).
-> 'cam'+basename+'.inc
-> 'mesh'+basename+'.inc'
-> 'lamp'+basename+'.inc

This way to allocate the files aims two main goals :

1/  allowing to export separatly the different elements of the scene, like the  meshes objects, the materials, the camera or more the lights without having to recompute the whole information
The saving of time might be important. Especially for the meshes.

2/ facilitate the management of the text file that contains the description of the mesh objects , by separating the raw data from the definitions of mesh2 objects (who would like to deal with a 20000 or 30000 lines document that contains only figures , a bit heavy isn't it).

Tous les droits réservés pour le logo "povanim", les explications, scripts et images sur ces pages par JM Soler fevrier/juin 2002. 

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