Répertoire
de travail du fichier Blender original |
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sous-répertoire
de données qui se nomme...
-> soit povanim
(povray3.5),
-> soit meganim
(megapov 0.7),
dans ce sous répertoire
de données se trouvent : |
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->
'INI'+basename+'.ini'
-> 'main'+basename+'.pov'
qui contient: |
|
->
les
global_settings
->
le
postprocessing (megapov07 seul)
->
la
sky_sphere (si un World existe dans le fichier Blender)
-> les
appels "include" aux autres fichiers 'inc':
-> mesh qui contient,
suivant les caractéristiques de l'objet exporté (seuls les
fichier verts.inc et faces.inc sont obligatoires) :
---> un appel à 'mat'+basename+'.inc' |
+ pour chaque mesh2 |
--->vertex_vectors:
-basename+objectname+'verts.inc' |
--->uv_vectors:
- basename+objectname+'uvco.inc' |
--->normal_vectors:
- basename+objectname+'norm.inc' |
--->texture_list:
basename+objectname+'text_list.inc' |
--->face_indices:
basename+objectname+'faces.inc' |
---> normal_indices:
-basename+objectname+'nindice.inc' |
---> uv_indices:
-basename+objectname+'uvind.inc' |
-> lamp
-> cam
les
light_groups (qui ne sont pas réévalués en cas
d'exportation séparée du fichier Main). |
|
->
'cam'+basename+'.inc' |
|
->
'mesh'+basename+'.inc' |
|
->
'lamp'+basename+'.inc' |
Cette façon de répartir
les fichiers vise deux objectifs principaux:
1/ pouvoir exporter séparément
les éléments de la scene, comme les objets meshes, les matériaux,
la caméra ou encore les lumières sans avoir à traiter
la totalités des informations. Le gain de temps devrait être
appréciable. Surtout pour les meshes.
2/ faciliter la manipulation
du fichier texte des objets meshes en séparant les données
brutes des définitions d'objets mesh2 (qui aurait envie de
manipuler un document contenant 20 ou 30000 lignes de textes constituées
de chiffres dont la lecture serait parfaitement indigeste et incompréhensible). |
Working
directory of the Blender original file |
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data
sub-directory wich is named...
-> either povanim
(povray3.5),
-> or meganim
(megapov 0.7),
In this data Sub_directory
are located : |
|
->
'INI'+basename+'.ini'
-> 'main'+basename+'.pov'
wich contains: |
|
->
global_settings
->
postprocessing
(only
megapov07)
->
sky_sphere
(if
a World exists in the Blender file)
-> the
Calls "include" to other files 'inc':
-> mesh wich contains,
depending on the caracteristics of the exported object (only the
files verts.inc and faces.inc are required) :
---> a call to 'mat'+basename+'.inc' |
+ for each mesh2 |
--->vertex_vectors:
-basename+objectname+'verts.inc' |
--->uv_vectors:
- basename+objectname+'uvco.inc' |
--->normal_vectors:
- basename+objectname+'norm.inc' |
--->texture_list:
basename+objectname+'text_list.inc' |
--->face_indices:
basename+objectname+'faces.inc' |
---> normal_indices:
-basename+objectname+'nindice.inc' |
---> uv_indices:
-basename+objectname+'uvind.inc' |
-> lamp
-> cam
the
light_groups (wich are not revalued in case of separated exportation
of the Main file). |
|
->
'cam'+basename+'.inc' |
|
->
'mesh'+basename+'.inc' |
|
->
'lamp'+basename+'.inc' |
This way to allocate the files
aims two main goals :
1/ allowing to export
separatly the different elements of the scene, like the meshes objects,
the materials, the camera or more the lights without having to recompute
the whole information
The saving of time might be
important. Especially for the meshes.
2/ facilitate the management
of the text file that contains the description of the mesh objects , by
separating the raw data from the definitions of mesh2 objects (who
would like to deal with a 20000 or 30000 lines document that contains only
figures , a bit heavy isn't it). |