PovAnim pour Blender 2.28
(et Blender 2.23/2.25/2.26/2.27 voir page des anciennes versions)
Jean-Michel Soler, fevrier2002/mars 2003
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Installation step by step
1/ Where to place the scripts
2/ How to do exportation
3/ Using the result of exportation
4/ Necessary Operations
5/ Details
Comment procéder?

1/ Avant tout vérifier que la bibliothèque (anciennement xptrueA_xx.pyc mais actuellement) povanim226_02 ou povanim225h  se trouve dans un répertoire accessible par la dll python qui accompagne Blender. C'est-à-dire, soit dans le même répertoire que Blender.exe soit dans le même répertoire que le fichier que l'on cherche à exporter.

2/ Pour effectuer l'exportation.

    Il suffit d'ouvrir une fenêtre de traitement de texte dans Blender et charger le script Truean_lancxx.py (en fonction du degré de développement de la bibliothèque les deux "xx" seront remplacés par un ou deux chiffres et une lettre).

    Le script lance l'interface graphique suivante:

How to proceed? 

1 / First of all, check that the library povanim226_02 or povanim225h is in a directory in wich the python dll that comes with  Blender can access. That is to say, either in the "Blender.exe" directory or  in the one in wich the file you want to export is localized.
 
 

2/ To do the exportation

    You only have to open a word processing window in Blender and load the Truean_lancxx.py script (according to the degree of development of the library the two" xx " will be replaced by one or two digits and a letter). 
 

   Here you can see what this script contains . 

Sélectionnez les options qui vous conviennent et cliquez sur "Export to file"

3/ Pour utiliser le résultat de l'exportation.

   Dans un premier temps la fonction d'exportation ouvre, ou crée si cela est nécessaire, un répertoire. Ce répertoire peut être soit: 

                disque:\repertoiredufichier\povanim

   soit:

                disque:\repertoiredufichier\meganim
 

Tous les nouveaux fichiers sont rangés dans ce répertoire. Si on considère que "basename" est le nom du fichier blender original, on y trouvera:

       'main'+basename+'.pov'
       'INI'+basename+'.ini'
       'cam'+basename+'.inc' 
       'mesh'+basename+'.inc'
       'lamp'+basename+'.inc' 

ATTENTION! TRES IMPORTANT!
Pour obtenir l'image, il est absolument nécessaire d'ouvrir et de lancer 'INI'+basename+'.ini'avec povray ou megapov.

Select the options you want and click on the button 
"Export to file"

3/ to use the result of exportation. 

   Firstly the function of export opens, or creates if  necessary, a directory. This directory can be : 
 

                disk:\file's directory\povanim 

  or: 

               disk:\file's directory\\meganim 
 

  All the new files are arranged/stored in this directory. Considering that " basename " is the name of the original  blender file, one will find there: 

        ' main' +basename+' pov' 
        ' INI' +basename+' ini' 
        ' cam' +basename+' inc' 
        ' mesh' +basename+' inc' 
        ' lamp' +basename+' inc' 

CAUTION! VERY IMPORTANT! 
To render the image, you do need to open and run the ' INI' +basename+' ini' with povray or megapov.

Précisions:
Les fichiers de données sont classés dans un sous-réperoire "\mesh"
Sachant que OBJcorNAMELIST= basename+nom de l'objet, on y trouvera les fichiers:

                OBJcorNAMELIST+'norm.inc'
                 OBJcorNAMELIST+'verts.inc'
                 OBJcorNAMELIST+'faces.inc'
                 OBJcorNAMELIST+'nindice.inc'
                 OBJcorNAMELIST+'text_list.inc'

Ce dispositif permet de gagner du temps et de la place lorsque l'on fait calculer une animation par povray ou megapov puisque le groupe des indices de normales comme l'ensemble des définitions de faces, et même la text_list, ne changent pas. 

Voir le détail de la structure est disponibles sur la page: structure de fichiers.
D'autres avantages sont décrits dans la partie de ce manuel consacrée aux postprocessing dans mégapov

Particulars :
The data files are classified in subdirectory " \mesh " 

 Knowing that OBJcorNAMELIST = basename+nom object, you will find the files there: 

              OBJcorNAMELIST+' norm.inc' 
              OBJcorNAMELIST+' verts.inc' 
              OBJcorNAMELIST+' faces.inc' 
              OBJcorNAMELIST+' nindice.inc'
              OBJcorNAMELIST+' text_list.inc' 

This process saves time and storage room when we 
make Povray/megapov do an animation computation ; as the normals indices group, as well as the whole faces definition and even the text_list won't change.
 

See the detail of the structure available on the page: 
files structure.
Others advantages are described in the part dedicated to postprocessing in megapov


Tous les droits réservés pour le logo "povanim", les explications, scripts et images sur ces pages par JM Soler fevrier/juin 2002. 
Pour toutes les questions touchant les éventuels problèmes rencontrés avec cette page contacter l'auteur sur le forum de discussion:3D.Blender
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