Blender (jusqu'à 2.49)
Python 
Transformer les faces d'un mesh en objet
    Début   Index
précédentScript Explosion
python : Window.EditMode Suivant

#---------------------------------------------
# (c) Jm Soler  08/2004 : Mesh2Obj 
#  updated the 2nd of july, 2006 0.0.3
#  -------------------------------------------- 
import Blender
from Blender import Object,NMesh,Scene
SCENE=Scene.getCurrent()
# ---------------------------------------------
# set this variable to remodve exported faces
# ---------------------------------------------
DELETE=1
REMOVE=[]
EDITMODE=0

if Blender.Window.EditMode(1):
   EDITMODE=1
   Blender.Window.EditMode(0)

MESH3D = Object.GetSelected()[0]
if MESH3D.getType() == 'Mesh':
   MESH = MESH3D.getData()
   SIZE=MESH3D.getSize()
   for f in MESH.faces:
     if f.sel :   
       if DELETE :
         REMOVE.append(f)
       MESH2=NMesh.GetRaw()
       f1=NMesh.Face()
       v2=[0.0,0.0,0.0] 
       for v in f.v:
           v1 = Blender.NMesh.Vert (v.co[0],
                                    v.co[1],
                                    v.co[2])
           v=v1.co*MESH3D.matrix
           v1.co[:]=v[:]
 
           for n in [0,1,2]: v2[n]+=v1.co[n]
           MESH2.verts.append(v1)
           f1.v.append(MESH2.verts[len(MESH2.verts) - 1])
       for n in [0,1,2]: v2[n]/=len(f.v) 
       for v in f1.v:
            for n in [0,1,2]: v.co[n]-=v2[n]
       MESH2.faces.append(f1)
       OBJ=Object.New('Mesh')
       OBJ.link(MESH2)
       for n in [0,1,2]: v2[n]+= MESH3D.getLocation()[n] 
       OBJ.setLocation(v2)
       OBJ.setName('EXPLODE')
       SCENE.link(OBJ)
   if DELETE :
      for f in REMOVE :
          MESH.removeFace(f)
      MESH.update()  

if EDITMODE :
   [O.select(0) for O in Object.Get()]
   MESH3D.select(1)       
   Blender.Window.EditMode(EDITMODE)
 
 


 
 
 
précédentScript Explosion
 python : Window.EditMode Suivant
Vers le  Haut de page

Les questions concernant cette page  peuvent être posées sur  :
 news://news.zoo-logique.org/3D.Blender


 

 

Livre en français
Blender : apprenez, pratiquez, Créez, livre, Ed. Campus Press, coll. Starter Kit
Blender Starter Kit

Forum
FAQ
Lexique
Didacticiels
Compilations
Blender2KT
Débuter
Modelage
Blender python
Materiaux
Lumière
Animation
API python (eng)
Archives nzn
Statistiques
Doc flash Sculptris
Galerie Sculptris

mon site de démos sur youtube