Blender (jusqu'à 2.49)
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Python
RVK
(1/n)
Copie
du mesh déformé pas seulement rvk
mais
aussi tous les modifiers qui le permettent sur un rvk
du
second mesh
(english
version)
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Méthode
gérant les modifiers
Prévison
pour la prochaine évolution du script
Ancienne
méthode
Méthode
gérant les modifiers
Les dernieres versions de Blender
offrent un grand nombre de nouveautés qui ne sont plus tout -à-fait
compatibles avec les précédentes. Au moins deux parmi
elles obligent à revoir le script, ou au moins préciser certaines
notions et procédures pour qu'il donne de bons résultats
: les modificateurs (modifiers) et les shape keys.
Télécharger
le script, mise à jour: 16/06/2007
Prévison
pour la prochaine évolution du script
L'idée c'est de proposer
la création dans le menu . C'est un peu plus compliqué car
il serait alors possible de construire un shape key à partir
de la forme obtenue en appliquant l'ensemble des modificateurs ou simplement
un partie sélectionnées dans le menu qui accompgne la nouvelle
version du script.
Ancienne
méthode
1/ utiliser le premier script
pour réaliser une copie exacte possédant exactement le même
nombre de sommets que l'original. L'exactitude sur ce nombre est absolument
nécessaire, ce passage est obligatoire mais peut-être
réalisé avec l'outil de copie de Blender Shift-D s'il est
correctement configuré.
Il est préférable que l'option
subsurf ne soit pas activée pour obtenir un résultat correct.
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2/ sélectionner le nouveau
mesh et ensuite le premier. De cette manière le mesh/rvk original
redevient l'objet actif dans Blender. |
3/ Aller à la frame/image
de son choix pour effectuer le transfert de rvk |
4/ placer la souris au-dessus de
la fenêtre texte et utiliser le combo de touche alt-p. A ce
moment-là, l'état courant du rvk original sera inséré
dans le le second objet de la liste comme un nouveau rvk. |
Les deux scripts cités fonctionnent
correctement. Si on les copie dans le répertoire .blender/scripts
, et si on a un peu de chance (la mise à jour des menu étant
assez fantaisiste) ils apparaîtront dans le menu scripts à
l'entrée Misc . |
Télécharger
le script 04/11/2005
Télécharger
un fichier exemple contenant l'ancien script
#!BPY
""" Registration info for Blender menus: <- these words are ignored
Name: 'Rvk1toRvk2'
Blender: 232
Group: 'Misc'
Tip: 'Copy the rvk1 to rvk2'
"""
#----------------------------------------------
# jm soler 05/2004 : 'Rvk1toRvk2'
#----------------------------------------------
# Page officielle :
#
http://jmsoler.free.fr/util/blenderfile/py/cpl_rvk1versrvk2.htm
# Communiquer les problemes et erreurs sur:
# http://www.zoo-logique.org/3D.Blender/newsportal/thread.php?group=3D.Blender
#---------------------------------------------
import Blender
from Blender import NMesh
try:
RVK1=Blender.Object.GetSelected()[0].getName()
RVK2=Blender.Object.GetSelected()[1]
me=RVK2.getData() #obligatoirement le mesh standard
mrvk2=NMesh.GetRawFromObject(RVK1) #l# les donnes du mesh transformes,
## une fenetre 3d doit être ouverte.
for v in mrvk2.verts:
i= v.index
v1=me.verts[i]
for n in [0,1,2]::
v1.co[n]=v.co[n]
me.update()
me.insertKey()
me.update()
except:
print 'problem : not object selected or not
mesh' |
Les questions concernant cette page
peuvent être posées sur :
news://news.zoo-logique.org/3D.Blender
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