(Zone
de Téléchargement du script)
Il
permet :
- de conserver certaines données comme les localisations,
les rotations et les redimensionnements alors que les autres exporteurs
soit exportent une matrice de transformation, soit n'exportent rien du
tout.
- de prendre en compte les modifications apportées par des
outils d'animation comme
- les Armatures,
- les Relative Vertex
Keys
- les Lattices
- le vertex
parenting fonctionen aussi
Cette possibilité est
exclusivement réservée à Blender 2.23 et
suivants.
Povanim ne peut donc être utilisé avec
aucune autre
version antérieure de ce logiciel.
- sur les meshes (réseaux de polygones) d'exporter les vertex
colors attribués par
l'outil de peinture propre à Blender . Il permet
aussi de les combiner avec les textures uvmappées .
- de choisir le type d'exportation, soit :
- Povray,
- MegaPov
- Sub-Pov
- MlPov
- PVM (rendu
en
réseau, pour ce dernier choix une variable doit être
modifiée dans le script de lancement)
- d'éviter d'avoir le langage python installé sur son
poste de travail. Povanim se contente de la bibliothèque python
livrée avec Blender
-
de travailler sans modification sous
- Linux (en fait sous tous
les
système compatible posix: unix et irix compris, mais non
testés)
- Windows (soit
win95/98/nt/2000/xp )
- Macintosh
OS X (si une version
fonctionnelle de Povray existe pour ce type d'OS, on a pu
constaté des difficultés liées à
l'interprétation du code Povray sous Mac OsX intel 86; une
version sans affichage sera bientôt disponible pour être
utilisée avec les compilations brutes de povray pour unix )
-
de détecter certaines erreurs de camera ou de version, et de les
signaler en renvoyant un message d'erreur dans la console.
-
uvmapping , disponible à partir de
la version 10d, et sans limite. Techniquement chaque face pourrait
avoir une image mappée différente.
- exportation
sélective de chaque élément (camera,
mesh, lumière, etc.)
-
sélection des calques,
et gestion complète des "lightsgroups"
-
définition d'effets supplémentaires comme les "normals",
en
particulier
le
-
choix
de structures des définitions de matériaux dans
povray,
-
interface graphique
Le
script est
toujour sen développement et d'autres fonctions pourraient
être ajoutées ou réinstallées :
-
contrôle d'animations séparées de la camera, des
materiaux et de l'éclairage,
- le
format du
fichier: soit un ensemble de fichiers dotés de macros qui
importent des données à partir d'un fichier texte, soit
un ensemble de fichiers #include.
Dernières
améliorations en date: les transparences, les reflets
spéculaire et les effets de "brilliance", uvmapping
étendu et multi-texturage des objets, gestion de l'ior,
traçage des photons.
Lancement
du rendu
externe à partir de l'interface graphique. Réglage de
l'intensité
global de
la lumière.
Auto-bump
mapping
à partir des images uvmappées en attendant de les
contrôler par les textures .
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