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                  | Avec
l'interface de construction de matériaux (attribution
basée materiau )
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                  | Pour réussir
l'ajout, 
il faut garder plusieurs choses à l'esprit: -- > 1/ l'interface
fonctionne en connectant des <<objets>> les uns avec
les autres.   -- > 2/ il est
obligatoire
de créer un objet image, "Oimage",
à partir des images stockées dans Blender.   --> 3/ l'objet Oimage
est utilisé dans la construction d'un objet normal. 
                   --> 4/ l'objet normaldoit
être associé à un matériau en
particulier.  A/ Commencer
par vérifier que l'objet à bien au moins une texture
uvmappées,
ou plusieurs. | 
                
                  |   | 
                
                  | B/ Cliquez
sur le bouton Matérial dans le pied-de-page de la
fenêtre
principale de povanim pour afficher la fenêtre Extra
Material 
and textures | 
                
                  |   | 
                
                  | C/ Cliquez
le bouton Material
Design interface. | 
                
                  |   | 
                
                  | D/ Sur
le coté gauche de la fenêtre choisissez
                  Pimages. | 
                
                  |   | 
                
                  | E/ Sélectionnez
le type d'Export, donc : bump_map | 
                
                  |   | 
                
                  | F/ Sélectionnez
le type de l'image: | 
                
                  |   | 
                
                  | G/ Sélectionner
le nom de l'image: | 
                
                  |   | 
                
                  | H/ Facultatif: il
est possible de régler la taille du bump_map avec le
curseur
bump_size et choisir de  donner un peu de
lissé
à l'image en lui associant une valeur interpolate. | 
                
                  |   | 
                
                  | I/ Ne
pas oublier d'appuyer
sur le bouton Add to Oimglist pour
enregistrer ce nouvel objet.
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                  |   | 
                
                  | J/ Facultatif: vérifiez
que le nom de l'objet "image" est bien dans la liste en ouvrant le menu
                  Oimagelist. | 
                
                  |   | 
                
                  | K/ Passez
dans la fenêtre normal. 3
opérations à effectuer:
 --  choisr le type.
 -- choisir l'Oimage
 -- ajouter le nouvel objet normal à la normallist
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                  |   | 
                
                  | L/ Activez
le normatype et choisissez bump_map | 
                
                  |   | 
                
                  | M/ Les
options du type sélectionné deviennent blanches. | 
                
                  |   | 
                
                  | N/ Choisissez
le nom de l'objet Oimage dand la liste Oimagelist: | 
                
                  |   | 
                
                  | O/
Appuyez sur Add to normal list
pour enregistrer l'objet normal . | 
                
                  |   | 
                
                  | P/ Facultatif: vérifiez
le bon enregistrement en contrôlant que le nom est correctement
inscrit
sur la ligne Name | 
                
                  |   | 
                
                  | Q/ Ne
pas oublier de
sélectionner
le nom de l'objet normal dans le menu normallist
car c'est le nom qui figure dans ce menu qui sera connectée au
matériau. | 
                
                  |   | 
                
                  | R/ Quelques
lignes au-dessus, dans le menu Materials List,
à coté de "Select your material",
sélectionnez
le nom du matériau auquel sera attaché le bump_map. | 
                
                  |   
 | 
                
                  | S/ Appuyez
sur Add. Voilà c'est terminé. Si
l'opération
a réussie, un ['N'] apparaît
à
coté du nom de matérial. | 
                
                  |   | 
                
                  | T/ Exportez
le fichier blender vers povray. | 
                
                  |   | 
                
                  | U/ Faite
un rendu. | 
                
                  |   | 
                
                  | ... | 
                
                  |   | 
                
                  |   |