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Avec
l'interface de construction de matériaux
(attribution
basée materiau )
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Pour réussir
l'ajout,
il faut garder plusieurs choses à l'esprit:
-- > 1/ l'interface
fonctionne en connectant des <<objets>> les uns avec
les autres.
-- > 2/ il est
obligatoire
de créer un objet image, "Oimage",
à partir des images stockées dans Blender.
--> 3/ l'objet Oimage
est utilisé dans la construction d'un objet normal.
--> 4/ l'objet normaldoit
être associé à un matériau en
particulier.
A/ Commencer
par vérifier que l'objet à bien au moins une texture
uvmappées,
ou plusieurs.
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B/ Cliquez
sur le bouton Matérial dans le pied-de-page de la
fenêtre
principale de povanim pour afficher la fenêtre Extra
Material
and textures |
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C/ Cliquez
le bouton Material
Design interface. |
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D/ Sur
le coté gauche de la fenêtre choisissez
Pimages. |
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E/ Sélectionnez
le type d'Export, donc : bump_map |
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F/ Sélectionnez
le type de l'image: |
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G/ Sélectionner
le nom de l'image: |
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H/ Facultatif: il
est possible de régler la taille du bump_map avec le
curseur
bump_size et choisir de donner un peu de
lissé
à l'image en lui associant une valeur interpolate. |
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I/ Ne
pas oublier d'appuyer
sur le bouton
Add to Oimglist pour
enregistrer ce nouvel objet. |
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J/ Facultatif: vérifiez
que le nom de l'objet "image" est bien dans la liste en ouvrant le menu
Oimagelist. |
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K/ Passez
dans la fenêtre normal.
3
opérations à effectuer:
-- choisr le type.
-- choisir l'Oimage
-- ajouter le nouvel objet normal à la normallist |
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L/ Activez
le normatype et choisissez bump_map |
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M/ Les
options du type sélectionné deviennent blanches. |
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N/ Choisissez
le nom de l'objet Oimage dand la liste Oimagelist: |
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O/
Appuyez sur Add to normal list
pour enregistrer l'objet normal . |
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P/ Facultatif: vérifiez
le bon enregistrement en contrôlant que le nom est correctement
inscrit
sur la ligne Name |
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Q/ Ne
pas oublier de
sélectionner
le nom de l'objet normal dans le menu normallist
car c'est le nom qui figure dans ce menu qui sera connectée au
matériau. |
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R/ Quelques
lignes au-dessus, dans le menu Materials List,
à coté de "Select your material",
sélectionnez
le nom du matériau auquel sera attaché le bump_map. |
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S/ Appuyez
sur Add. Voilà c'est terminé. Si
l'opération
a réussie, un ['N'] apparaît
à
coté du nom de matérial. |
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T/ Exportez
le fichier blender vers povray. |
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U/ Faite
un rendu. |
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