| Export modulable en
fonction
des patchs: 
                           povray megapov 0.7 : ajout des
en-têtes
nécessaires+ possibbilté de définir certaines
variables
de postprocessing megapov 1.0 : ajout des
en-têtes
nécessaires mlpov 0.8 : ajout des
ent-têtes
nécessaires pov-sub : patch pour
les
subdivison
de mesh2
                             pour ce patch analyse
de
l'état
du mesh pour évaluer la nécessité de faire appel
à
la subdivision ou pas.  | 
                      
                        | Post-process pour megapov
0.7 
                           find edges posterize focal blur | 
                      
                        | Sélection
d'animation
limité  avec ou sans
animation de
la
caméra
                           avec ou sans animation
des
matériaux 
                           avec ou sasn animation
des
lampes
                         | 
                      
                        | Choisir d'exporter ou non
l'animation | 
                      
                        | Choisir les frames de
départ
et de fin d'animation | 
                      
                        | Sélection du format
de textures exportées 
                           en réduisant le
nombre
quand les définitions sont identiques très utile si on
exporte
des effets de couleurs sous la forme de vertex paint  choix entre texture_map
et
pigment_map
(plus court) | 
                      
                        | Ajout de la
radiosité
et des photon mapping au travers de Global Settings standard : Global
Settings | 
                      
                        | Choisir de donner des
valeurs
plus limitées et personnalisées :  local GT (GT pour
Global Tag) | 
                      
                        | Export limité 
                           export du fichier 
Main
ou pas export du fichier
Camera ou
pas export du fichier
Meshes ou
pas export du fichier
Materials
ou pas export du fichier Lamp
ou
pas choix des calques : 1
à
20 | 
                      
                        | Export Bis: activation de
certaines options internes: 
                           retour à la
frame
"courante",
c'est-à-dire celle sur laquelle se trouvait blender au moment de
l'export, si on exporte une animation type de format :
obsolète,
remplacé par une autre méthode mode Debug : envoit
vers la
console des information détaillées sur les données
exportées, peut être désactivée par le mode
Verbose (peut-être un double emploi, demandé par les
utilisateurs) mode Expert : ne
controle
plus
certaines erreurs de méthodologie possible dans la composition
des
structures des données sauf pour la caméra qui est
indispensable. | 
                      
                        | Export Ter: traitement des
données 
                           recalcul des normales ajout ou complement
d'export
du mesh sélectionné | 
                      
                        | Export Quat: Activation
groupée de toutes le options d'export | 
                      
                        | Export sélectif des
calques.1 à 20 Bouon
d'activation/desactivation
commun
 | 
                      
                        | Gestions des effets de
lumières
par calques: -- limité
pour Megapov 0.7 -- complet,
 pour Povray
3.5  Mlpov 0.8
 Megapov 1.0
 pov-sub
 | 
                      
                        | Bouton pour
sélectionner
l'utilisation de PVM (calcul des images distribuer sur un rendrefarm) | 
                      
                        | Bouton pour contrôler
la  reprise d'un rendu interrompu | 
                      
                        | Menu de sélection
du type de format de fichier de sortie: 
                           TGA non compressé TGA non
compressé
plus
plan alpha TGA compressé TGA compressé
plus
plan
alpha PNG  PNG plus plan alpha SYS , bmp pour window PPM | 
                      
                        | Bouton de sélection
de profondeur de couleur pour les PNG et PPM. Ce bouton n'apparait que
lorsque ces  formats sont sélectionnés. |