Blender
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Modélisation
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Modelage  (index)
Adresse Description  Annotation Outil/Objet Exemple Version

Primitive 'maillée' [Mesh]
Point, Segment, Face et Plan b-a-ba, du modelage en Mesh modelling   En ligne, lien vers le lexique fkey, zbuffer non Français
Lignes courbes et Cercle Quelques notions de base sur les formes maillées En ligne, lien vers Visage EditMode, EKey, Subdivise, Ctrl-Sourisgauche, Smooth, Wrap-Bend, sélection et création de point non Français
Visage Exemple de modélisation par lignes brisées et polygones En ligne, liens vers commefaire,configuration et mapping cylindrique Aucune explication directe. non Français
Panoramique et mapping cylindrique Trucs et astuces pour développer une forme et préparer un texture cylindrique En ligne Menu MAJ-s, menu display: Xpart, Xsize, Panoramique non Français
Outillage spécial truc et astuces pour travailler avec les maillages En ligne bkey,wkey,Tab, Editmode non Français
Les volumes de base:  . sphère, cylindre, tube etc En ligne, image unique Aucun non Français
Cube, non Français
Utiliser les outils Subdivise et Smooth . Subdivise et Smooth non Français
Sphère, non Français
Découper Séparer un fragment . . Separate non Français
Cube+Sphère, . Combiner plusieurs volumes simples, limites de la géométrie "surfacique". . . non Français
Constructive solid Geometry, CSG fractionner un volume en utilisant un autre volume comme limite de découpage Opérations booléennes, documentées dans le lexique. Separate, Edit : Lkey, Intersect, Remove Double non Français
Fabrication de modèle mesh par extrusion. . . . . Français
Fabriquer un ballon de foot:  Utiliser les instances d'objets meshes et l'option "to sphere..." . . .. Français
Les modes de sélections de données dans les maillages/meshes 
 
. . . . Français
Utiliser les modes de sélection de données des maillages/mesh   Pour se débarrasser des sommets t segments parasites . . . Français

Fabrication de modèle  à base de courbes Nurbs et Bezier 
Adresse Description  Annotation Outil/Objet Exemple Version
Primitive 'surface' (en ligne :non doc, pas img) Surface, surface non aucune
Fabriquer des surfaces en utlisant les courbes NURBS Relier des courbes ayant des capacités de surface pour habiller une forme
Voir le fichier sur le skinning du didacticiel Extrusion ( extrude ) contrôlée par IPO 
Surface, curve, Fill non aucune
Surface de révolution [Spin]  Faire tourner un profil en SURF/Curve autour d'un axe pour obtenir un volume  aucune, en chantier. Aussi expliqué dans Comment faire... Surface, curve, spin, touche "U" non aucune
Extrusion par suivi de forme  [Bevel]  (en attendant: voir les chemins d'extrusion)  (en ligne :non doc, pas img) Path, bezier curve non aucune
Extrusion : noeud celtique [1]  [Bevel] Multiplier les objets curbes .  Complet : 
- Bien orienter le plan de travail pour commencer
- Créer un profilé 
- Dédoubler à la main les données partagées
- Dédoubler les données partagées avec un script 
- Modelisation 
- Télécharger le fichier de base
 
Path, bezier curve, un script python  plusieurs  Français 
English
Extrusion : noeud celtique [2]  [ Bevel]  . - Dénouer une courbe 
- Rendre autonomes les instances d'objet en données partagées 
- Regrouper les différentes partie 
- Nouer/relier les courbes
- Quelques états dans la modélisation du Dream -Catcher
- Télécharger les fichiers d'exemple
. plusieurs Français
Extrusion 'à main levée' [Extrude]  (en attendant: voir les chemins d'extrusion) (en ligne :non doc, pas img) Surfaces et surface curves, extrude non aucune
Extrusion contrôlée par IPO  Combiner les outils de modelage et d'animation pour obtenir un effet de tour intuitif et en temps réel En ligne, didacticiel en 6 parties Surface curves,path, ipo oui Français 
English
1. Profil original Modéliser une forme avec une surface curve fragment 1/6 Surface curves non Français
English
2. Duplication dans le temps Visualiser la position de la courbe dans le temps de l'animation fragment 2/6 Dupliframe non Français
English
3. Chemin d'extrusion Utilisation d'un chemin pour  développer la forme obtenue avec  Dupliframe fragment 3/6 Path non Français
English
4. Modification par IPO Utilisation des courbes IPO pour modifier une forme dont les ocupes sont des dupliframe fragment 4/6 Courbes Ipo, rotation, scale, grabbe et fenêtre de contrôle d'animation non Français
English
5. Skinning Habillage de forme définie par coupes. Le skinning ne fonctionne qu'avec les surfaces-curve. fragment 5/6 Fill, Surface curve, ctrl-a  non Français
English
6. problèmes de remplissage Problème rencontrés en habillant une forme fragment, fin, 6/6 Type et définition des surfaces non Français
English
Treillis [lattice]  Les boites de déformation de blender Utilisation statique
Mode de fonctionnement
Concrétiser une transformation
Animation
Lattice oui Français

Fabrication de modèle en utilisant les méthodes de subdivison de surface
Adresse Description  Annotation Outil/Objet Exemple Version
 Quelques observations sur les S-Meshes (en ligne : doc,  img) Mesh, S-Mesh oui Français

 
 
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